Geneve
titreHebreu Retour à la Source Drapeau Israelien Source Ein Guedi Mur occidental
לכל מקום שאליוֹ אני הולך ,אני הולך לארץ ישראל
Où que j'aille, je me dirige vers la terre d'Israël.
Inscription : Grand rassemblement de solidarité avec Israël.  Solidarité Judéo-Chrétienne 2017      Lettre de David Ben Gourion à De Gaulle:  Pour mieux comprendre l'histoire  Mais qui son ces juifs? :  Témoignage         Ce qu'il y a de plus beau dans ce site : Paroles Bechol Libi de Yehouda Halévy par Etti Ankri  Pour vous rapprocher de Dieu :    Chants Etti Ankri Ouah
English
Car l'Éternel a choisi Sion; il l'a désirée pour être son habitation:
C'est ici mon repos à perpétuité; ici j'habiterai, car je l'ai désirée. (Ps 132.13)

Informations

Lieu du kibboutz Mashabei Sadeh

carte Israel carte Mashabei-Sadeh

Le montant du stage est à verser directement au Kibboutz

  • Sessions : Prochaines sessions

    Stage "Réfléchir et Parler en Hébreu"
    Initiation à la pensée Juive

    Programme pour adultes (20-120 ans) désireux d'acquérir les bases de la langue hébraïque dans une perspective de réflexion sur le Judaisme.
    Les 8 semaines de cette session au kibboutz Mashabei Sadeh, vous feront découvrir un mode de vie original, une région riche en histoire... et en avenir, ainsi qu'une approche intéressante des fêtes du début de l'année Juive.

    Le "Centre Kibbutzimmer", est situé au coeur du kibboutz Mashabei Sadeh (Plateau du Néguev). Les chambres sont simples et sympathiques (douche/toilette privée, air conditionné, télévision, réfrigérateur et connexion internet). L'environnement y est rustique, un peu comme à "l'époque pionnière".

    Le cadre des études :
    L'hébreu moderne sera dispensé le matin de 8.30 à 13.30 soit de 8.30 à 10.00, de 10.15 à 11.45 et de 12.00 à 13.30, en 6 cours de 45 mn, à raison de 5 fois par semaine.
    L'hébreu biblique, est donné 2 après-midi par semaine en 2 fois 45 mn.
    Une série de rencontres, des visites, des excursions et des conférences sont aussi au programme.
    La tenue de ce stage dans le désert du Néguev, nous amènera à réfléchir sur le développement des religions, là-même où les Patriarches sont passés en route vers l'Egypte et d'où le peuple Hébreu en est revenu lors de sa sortie d'Egypte.

    Comme de coutume lors de nos stages, une partie des cours est communiquée "sur le terrain" en favorisant le contact direct avec les personnes et les sites environnants.

    Sont inclus dans le prix du séjour, la pension complète et la formation : logement, nourriture, études, activités culturelles, visites, rencontres, conférences et excursions dans les environs, selon le programme établi.
    Les participants ont accès aux terrains de sports, piscine, bibliothèque, disco-bar et autres lieux publics du kibboutz.