Geneve
titreHebreu Retour à la Source Drapeau Israelien Source Ein Guedi Mur occidental
לכל מקום שאליוֹ אני הולך ,אני הולך לארץ ישראל
Où que j'aille, je me dirige vers la terre d'Israël.
Manifestation pour Israel le 18 mars';Devant l'ONU à Genève      Lettre de David Ben Gourion à De Gaulle:  Pour mieux comprendre l'histoire  Mais qui son ces juifs? :  Témoignage         Ce qu'il y a de plus beau dans ce site : Paroles Bechol Libi de Yehouda Halévy par Etti Ankri  Pour vous rapprocher de Dieu :    Chants Etti Ankri Ouah
English
Car l'Éternel a choisi Sion; il l'a désirée pour être son habitation:
C'est ici mon repos à perpétuité; ici j'habiterai, car je l'ai désirée. (Ps 132.13)

Terre promise

Terre promise ? Quand Ben Gourion donnait une leçon de foi à un journaliste laïc

22 novembre 2016

(Document vidéo ) Trois ans avant sa mort, David Ben Gourion accorde une interview à un journaliste israélien apparemment agnostique, qui cherche à comprendre en quoi la terre d’Israël est une promesse accordée par D-ieu au peuple juif.
Sans se démonter, « le vieux », comme on le surnommait affectueusement à l’époque, tente d’expliquer la relation unique d’un peuple avec sa terre qui ne s’est pas démentie malgré les vicissitudes de l’histoire.
Le journaliste insiste cependant : (Nous sommes là car) « nous avons foi en nous mêmes pas en D-ieu » répète-t-il à l’ancien Premier ministre.
Ben Gourion qui semble perdre patience lui rétorque alors : « parler de la sorte c’est nier l’existence de D-ieu.
Et il n’y a rien dans ce monde sans D-ieu !
Un document rare qui vient de ressortir des archives et qui met en relief l’attachement de Ben Gourion aux textes bibliques, à l’histoire du peuple juif et plus inattendu…à la promesse divine faite au peuple juif.
à coolamnews,