Geneve
titreHebreu Retour à la Source Drapeau Israelien Source Ein Guedi Mur occidental
לכל מקום שאליוֹ אני הולך ,אני הולך לארץ ישראל
Où que j'aille, je me dirige vers la terre d'Israël.
Inscription : Grand rassemblement de solidarité avec Israël.  Solidarité Judéo-Chrétienne 2017      Lettre de David Ben Gourion à De Gaulle:  Pour mieux comprendre l'histoire  Mais qui son ces juifs? :  Témoignage         Ce qu'il y a de plus beau dans ce site : Paroles Bechol Libi de Yehouda Halévy par Etti Ankri  Pour vous rapprocher de Dieu :    Chants Etti Ankri Ouah
English
Car l'Éternel a choisi Sion; il l'a désirée pour être son habitation:
C'est ici mon repos à perpétuité; ici j'habiterai, car je l'ai désirée. (Ps 132.13)

Terre promise

Terre promise ? Quand Ben Gourion donnait une leçon de foi à un journaliste laïc

22 novembre 2016

(Document vidéo ) Trois ans avant sa mort, David Ben Gourion accorde une interview à un journaliste israélien apparemment agnostique, qui cherche à comprendre en quoi la terre d’Israël est une promesse accordée par D-ieu au peuple juif.
Sans se démonter, « le vieux », comme on le surnommait affectueusement à l’époque, tente d’expliquer la relation unique d’un peuple avec sa terre qui ne s’est pas démentie malgré les vicissitudes de l’histoire.
Le journaliste insiste cependant : (Nous sommes là car) « nous avons foi en nous mêmes pas en D-ieu » répète-t-il à l’ancien Premier ministre.
Ben Gourion qui semble perdre patience lui rétorque alors : « parler de la sorte c’est nier l’existence de D-ieu.
Et il n’y a rien dans ce monde sans D-ieu !
Un document rare qui vient de ressortir des archives et qui met en relief l’attachement de Ben Gourion aux textes bibliques, à l’histoire du peuple juif et plus inattendu…à la promesse divine faite au peuple juif.
à coolamnews,